Le copywriting est une technique commerciale visant à faire la publicité d'un produit, d'une personne, d'une opinion ou d'un service à travers un écrit.
Le copywriting est une technique commerciale visant à faire la publicité d'un produit, d'une personne, d'une opinion ou d'un service à travers un écrit.
Le support de ce document peut être multiple : email, télévision, radio, journaux ... et bien sûr, site internet (que l'on retrouve généralement à l'intérieur des "landing pages").
Le copywriter peut également intervenir lors de la réalisation de brochures, flyers ou toute documentation ayant un rapport avec votre business.
La base du copywriting est de, par la qualité des textes, convaincre le lecteur, le faire adhérer, puis le faire agir en réalisant une action spécifique (désirée par l'annonceur). Cette action peut être par exemple :
Parmi les plus fameux copywriters dans le domaine du marketing sur internet, nous pouvons citer :
A côté de ces "maîtres", vous pouvez trouver aujourd'hui de nombreux copywriters qui généralement travaillent en "freelance" et louent leurs services aux entreprises.
Sachez que lorsque vous confiez la réalisation de votre site internet à InGlobo, vos textes peuvent être, si vous le désirez, retravaillés par des copywriters professionnels afin d'avoir un impact encore plus important sur vos futurs clients. Ce service est inclus gratuitement dans la prestation.
Pour plus d'informations, contactez directement InGlobo.
[signoff][/signoff]