Dans le monde du commerce, ce sont les actions qui comptent plus que les mots. Les résultats sont plus importants que les promesses !!!
- Faites en sorte de promettre, mais surtout, d'offrir plus que vos promesses. Prenez des engagements, tenez-les et ensuite, donnez à vos clients un petit plus.
- N'essayez pas de rivaliser avec vos concurrents, créez! Cherchez ce que les autres font et ne le faites pas ! Soyez unique. Proposez vos ventes d'une façon qui vous placera à part de ce que font les autres commerces et qui donnera à vos clients une impression positive et durable.
- Rappelez-vous qu'une image vaut 1000 mots! Créez visions positives à l'aide des mots que vous utilisez.
- Utilisez les "mots magiques" suivants : gratuit, nouveau, vous, découvrez, économisez, garantit, résultats, bénéfices, facile, prouvé, amour, maintenant, gagnez, heureux, confiant, beau, confortable, fier, sain, droit, sécurité, joie, valeur, conseil, personne et pourquoi.
- Evitez les mots suivants : achetez, obligation, panne, mauvais, perte, responsabilité, difficulté, faux, décision, traiter, dur, commande, coût, inquiètez, et contrat.
- Vendre est une combinaison de science et d'art. Certaines choses doivent arriver avant qu'une vente soit effective. Chaque client doit pouvoir répondre à 6 questions :
- Voulez-vous ce produit / service?
- Voulez-vous celui-ci particulièrement?
- Le voulez-vous maintenant?
- Etes-vous d'accord pour en paye le prix?
- Le voulez-vous pour vous-même?
- Le voulez-vous pour quelqu'un d'autre?
- Mettez en avant les bénéfices de vos produits / services. Montrez que vous êtes passionné lorsque vous décrivez une fonctionnalité de votre produit ou une spécificité de votre activité. Expliquez comment cela fonctionne, le bénéfice que pourra en retirer votre client en jouant sur les évidences et finissez par poser une question à laquelle votre client ne pourra répondre que par OUI.
- Les questions de conclusion doivent être naturelles et sincères. Il vous faut intégrer des actions. Offrez le choix entre plusieurs alternatives. Soyez certain que votre question demande une réponse. Après avoir posé votre question de conclusion, restez tranquille. Généralement, celui qui brise le silence à ce moment se trouve en positon de faiblesse!
- Les objections ne veulent pas dire NON! Elles veulent simplement dire que votre client veut en savoir plus sur les bénéfices, les modes d'utilisation et la valeur.
- En ce qui concerne les objections qui ne méritent pas de réponses, il suffit pour les amortir, de continuer votre présentation normalement.
- Pour répondre à une objection, voici une formule simple :
- Retournez-la
- Expliquez-la
- Admettez-la
- Refusez-la
- Demandez pourquoi
- Développez une sensation de croyance et de conviction autour de vos produits / services. La conviction suffit à elle seule à gérer une objection, même forte.
- Gardez toujours une attitude positive en visualisant l'apport positif pour votre client et vous-même. Même en face d'une résistance, gardez à l'esprit que vos efforts seront appréciés une fois que votre client aura compris que vous êtes là pour l'aider.
- Prévoyez un calendrier de suivi des clients qui achètent chez vous. Rappelez-leur que vous êtes là pour les aider lors de leurs prochains achats. Il est 5 fois plus facile de conserver un client existant que d'essayer d'en acquérir un nouveau!
Vous n'aurez plus à travailler comme un fou pour atteindre vos objectifs si vous arrivez à laisser à vos clients une impression positive. C'est ce qui se dégagera finalement lorsque vous aurez appliqué l'ensemble de ces conseils.
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